Examen du CEP et le concours d’entrée en 6ème session de 2020.

L’examen du CEP et le concours d’entrée en 6ème a débuté ce Mardi 14 juillet 2020. Comme il est de coutume, le Directeur Provincial de l’Education Préscolaire, Primaire et Non Formelle du Sanmatenga, Moumini OUEDRAOGO a marqué sa présence à l’ouverture de la première enveloppe par les autorités administratives et militaires de la région du Centre-nord. L’ouverture a eu lieu dans le centre de l’école Communale « B ». La province du Sanmatenga compte au total 14465 Candidats dont 8386 filles. L’occasion était également donnée aux autorités présentes de souhaiter bonne session et bonne chance à tous les candidats.

Après avoir participé à l’ouverture de la première enveloppe dans le centre de l’école communale « B », le Directeur Provincial de l’Education Préscolaire, primaire et Non Formelle du Sanmatenga (DPEPPNF/SNM) Moumini OUEDRAOGO a procédé ce Mardi 14Juillet à une supervision de certains centres de la ville de Kaya(Kougrin-Louda « A », Kougrin-Louda »B »,communale »A »), de Pibaoré (Niangrin-Tansoba et Pibaoré centre) et de Boussouma 2 ( Forgui) afin d’encourager les acteurs de l’éducation, de l’administration et de la sécurité pour leur accompagnement dans la réussite de cette session, vue la situation sécuritaire et sanitaire instable en cette année. Cette sortie a aussi permis à la mission de constater l’effectivité du bon déroulement des examens dans ces localités.

Au deuxième jour de supervision des centres d’examen du CEP, le mercredi 15 juillet 2020, c’est sous une pluie bienfaisante que la mission s’est dirigée vers les communes de Korsimoro et de Boussouma. Le Directeur provincial accompagné du service de la communication et des TIC a visité quelques centres d’examen de Korsimoro en passant par Boussouma afin de s’imprégner des nouvelles du déroulement de l’examen du CEP.

Enfin au troisième jour de supervision, à la date du jeudi 16 juillet 2020, la mission conduite par le Directeur provincial a continué la supervision du CEP dans les centres d’examen de Koutoula-Yarcé, Dimassa et le CNPK(centre de Barsalogho 1), toujours pour encourager et féliciter les candidats et tous les acteurs qui n’ont ménagé aucun effort pour le bon déroulement de cette session. Le CEP de 2020 se termine bien par les épreuves orales et sportives et les candidats profitent du beau temps pour entamer le sport.

Nous retenons de ces sorties de supervision que sur le plan provincial, l’examen CEP/entrée en 6ème s’est  bien déroulé bien dans son ensemble. Félicitations à tous les acteurs pour leur investissement et leur contribution à la réussite des examens scolaires 2019-2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ouvrir chat
1
Besoin d'aide?
Bonjour! Comment pouvons-nous vous aider?